mercredi 9 mars 2011

Armée du Salut de Rouen ; derrière la façade (retour)

Classée sans suite ...

    En tant que porte-parole, j'ai donc déposé une plainte, auprès du Procureur de la République, pour diffamation, propos mensonger, et non respect du droit à la liberté d'expression... Classée sans suite : absence d'infraction … Une pétition est rédigé, tous les signataires sont renvoyés, et le rédacteur de la pétition passe devant un tribunal disciplinaire …
    Il s'agissait simplement d'ouvrir un dialogue avec les dirigeants, afin de déboucher sur une flexibilité plus importante en ce qui concerne le temps passé - (perdu) - aux "ateliers". D'autres… choses… sont… sans doute en jeu…
Une punition de 16h30 de ménage

Enfin bref, eu égard à mon "mauvais comportement", j'ai eu droit à une mise à pied - une exclusion - de quatre jours. J'ai alors décidé d'attendre sagement le début de la trêve hivernale, avant que nous puissions passer à l'action. Fer de lance de la contestation, je me suis permis d'expliquer le fonctionnement "des choses" à quelques clients de la brocante (appelé pieusement salle des ventes), ce qui, revenant aux oreilles des autorités dites compétentes, m'a… valu une punition de16h30 de ménage …

Tribunal de l'Inquisition Salutiste

J'ai, surtout, également du, en tant que Porte-parole, comparaître devant une espèce de Tribunal disciplinaire, apparemment des officiels bien-pensants de l'ordre Salutiste choisis par la Fondation. Les salariés, grâce aux subventions des contribuables, sont libres de sévir comme bon leur semble… Composé de la Direction, de la chef de service, d'une demi-douzaine d'éducateurs -dits animateurs-, le Grand Chef Responsable des ateliers -dits de Réinsertion, totalement indispensables à la Réinsertion…-, ainsi que cinq hébergés favorables, à l'époque, à un retour au droit chemin par ces ateliers. Cette "réunion" avait pour but de me convaincre de mon erreur, et faire mon mea-culpa. J'en ai conclu que l'ordre établi devait être maintenu envers et contre tout, surtout contre tous …La Direction de ce Centre a semble-t-il une crainte notable de la démocratie participative. Finalement, j'ai été expulsé le 9 février dernier, après avoir osé souffler le vent …
Les admirateurs de Brejnev ont, gardé fièrement ses principes fondamenetaux : les apparachiks Salutistes sont, apparemment, efficacement soutenus par la Nomenclatura locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire